À propos


Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans en Atelier de confection ainsi que 14 ans  en tant qu'assistante maternelle.  Je me décide à 54 ans d'intégré  le centre de formation ''Astelle Atelier'' à Touvois en Loire Atlantique 44 ( très bon centre de formation tout en passant ) afin d'y trouver qualité, créativité,  même  au-delà de ce que j'aurais pu imaginer  ( Merci Marie Luce ). Et bien sur  passer mon CAP  Métier de la mode vêtement flou .  Que j'ai obtenu  en juin 2019.


Très heureuse de pouvoir faire enfin se que j'aime '' la couture '' qui est pour moi un métier mais aussi un loisir.
Il faut dire que toute petite j'étais déjà passionnée . Je confectionnais les habits de ma poupée. Plus grande c'était les pantalons de mon papa , puis pour mes enfants. La couture à toujours été très présente dans ma vie


GFC Un rêve sur mesure est donc un atelier de retouches, de transformations de vêtements
telle que : Ourlets, changement de fermetures, longueur de manches... Bref tous les petits travaux de coutures indispensables pour votre garde de robe et votre intérieur.


Vous trouverez aussi les vêtements créations , des accessoires telle que : sacs, étuis, coussins, foulards, snoods...


De la prestation de service telle que : housses de chaises, nœuds de chaises, chemins de table, photobooth
( photomaton), chevalets, vases à martini...


De la création de boutonnières mariage pour les invités


De la réfection de sellerie2 CV

J'ai eu la chance de réaliser la sellerie sur mesure de la :
2cv Soleil, série spéciale imaginaire N°2

Petite histoire

Serge Gevin était le « père » de la première série spéciale de la 2cv, la Spot (1976.) Il en signera d’autres comme la 2cv Charleston, la Dolly ou la Dyane Caban. Pour les 25 ans de la fin de production de la Deuche, il crée la Soleil, à l’initiative de Citroën Italie.
Dans le cahier des charges de la 2cv, Pierre-Jules Boulanger avait précisé (entre autre) qu’elle devait « être capable de transporter un panier d’œufs sur un champ labouré, sans en casser un seul. »
Cette histoire d’œufs a inspiré Gevin, qui rêvait d’une 2cv couleur blanc d’œuf, avec des ailes, un coffre et un toit jaunes. Il voulait qu’elle soit basée sur un modèle à phares ronds (car ovoïdes ?) De plus, pour évoquer les vacances au bord de mer, elle reçoit une sellerie bleue. Sur les portes, une pipe fumante et un chapeau de ciré jaune. Tandis que le coffre est orné d’une bouée en trompe-l’œil.Cette « 2cv Soleil », Gevin l’a gardée dans un coin de son cerveau. Citroën Italie s’est mise en tête de la réaliser. Une 2cv Club de 1982, en mauvais état, servie de base. La voiture fut restaurée et décorée suivant les idées de Gevin (qui a supervisé le travail.)
Le résultat est fantaisiste et rustique. On est bien dans l’esprit des séries spéciales chevronnées du début des années 80. Les fans regretteront qu’elle n’aie pas été commercialisée à l’époque.
Il y en a une en Italie et maintenant une en France à laquelle j'ai participé.Elle vient d'être validée et signée par le créateur de la 2CV soleil N°1 (Italie) Serge Gevin